Поменять язык можно внизу каждой странички
+33(0) 6 15 90 28 32
Période: 02 Sep 2015 - 09 Sep 2015
Location: Arménie
Prix: à partir de 1730

Découvrez les richesses historiques et naturelles de l’Arménie. Les visites et excursions avec le guide local seront complétées par les conférences d’ Yvan Gastaut

Jour 1

Départ de Nice. Arrivée à Erevan.
Transfert et nuit à l’hôtel.

7550778840_beae2d71de_o

Jour 2

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour le tour de ville et la découverte du centre historique : la célèbre Cascade et son panorama, le musée de la Cascade, le Palais Présidentiel, l’Académie des Sciences, l’Opéra, la Place de la République, place Charles Aznavour. Visite du musée Matenadaran qui abrite des manuscrits anciens et l’une des les plus riches bibliothèques du monde.

6254573668_124494dfea_o
Déjeuner au restaurant.

L’après-midi est consacrée à la visite du Mémorial du Génocide Arménien, situé sur une colline à l’ouest de la ville – Tsitsernagaberd. De style moderne, ce monument en mémoire de toutes les victimes du Génocide est principalement composé d’une gigantesque flèche et d’une flamme éternelle entourée d’un cercle de 12 stèles.

IMG_5686 copy-1345043437

Diner et nuit à l’hôtel

Jour 3

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Le matin, départ pour Etchmiadzin. Visite du complexe religieux d’Etchmiadzin ainsi que du site archéologique de Zvartnots, inscrits au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Signifiant « la force vigilante », la cathédrale a été construite au VII siècle, à l’initiative de Nersès III dit « le Bâtisseur ». Il y avait à l’origine un grand palais, détruit à cause d’un tremblement de terre au X siècle. La cathédrale possède un plan original, en forme circulaire.

4859490096_d25ee191c4_b
Déjeuner au restaurant.
Retour à Erevan.
Visite du musée consacré au plus célèbre compositeur arménien Aram Khachaturyan. L’Unesco place son nom parmi les plus grands compositeurs du 20e siècle, et sa «Danse du Sabre» du ballet «Gayane» est en tête sur la liste des compositions les plus populaires de notre époque.

maxresdefault
La journée se termine par une dégustation du Cognac arménien.
Dîner et nuit l’hôtel.

Jour 4

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la région d’Ararat situé à l’est du pays qui doit son nom au célèbre mon Ararat, véritable symbole national de l’Arménie. Ce volcan aux neiges éternelles se domine les paysages de la région.

14441560

Visite du Monastère Khor Virap, premier lieu saint de l’Arménie chrétienne. Le monastère est composé d’une église principale, Atvatsatsin, mais aussi d’une autre, plus petite, Saint-Georges. On retrouve à l’intérieur des églises quelques fresques, mais le décor est très austère. Plusieurs bâtiments complètent ces deux églises, le tout étant entouré par de puissants remparts.Déjeuner à Noravank.Visite de l’un des vignobles les plus connus de la région. Dégustation des vins locaux. Visite de l’ensemble architectural de Novarank. Dîner et nuit l’hôtel à Goris.

Jour 5

Petit-déjeuner à l’hôtel
Départ pour le plus célèbre des monastères arméniens Tatev situé à 1 537 mètres d’altitude.
Le plus long téléphérique va et viens du monde vous y conduira à travers des magnifiques paysages du Vorotan canyon. Le monastère Tatev a été construit entre X et XIII siècles à l’emplacement d’un ancien sanctuaire et il est devenu au Moyen Age le plus grand centre intellectuel de l’Arménie.

hottours_7257897_Tatev_Monastary
Déjeuner au restaurant.
Dans l’après midi, visite du village Khndzoresk, ancien site troglodytique, creusé dans les tufs volcaniques et habité jusqu’au début du XX siècle. Un village du même nom existe désormais à proximité.
Dîner et nuit à l’hôtel à Goris.

Jour 6

Petit-déjeuner à l’hôtel
La matinée est consacrée à la visite de Zorats Karer, aussi appelé Karahunj, situé à 3 km de Sissian. C’est un ensemble de centaine de pierres verticales sur un terrain de 3 ha à 1770 m d’altitude. Ce site serait un ancien observatoire destiné à suivre les mouvements des astres et à mesurer le temps. Certains astronomes pensent que ce monument daterait du IVe millénaire av. J.C.

4598142571_6b0ee59f12_b
Déjeuner.
Départ pour le lac Sevan, l’un des plus vastes lacs d’altitude du monde.

16241125669_d0639e82cf_k

Sur la route, arrêt au col de Sélim à 2410 m pour la visite du Caravansérail de Sélim. Sa position isolée lui vaut d’être le caravansérail le mieux préservé d’Arménie. D’après une inscription en arménien et en persan sur ses murs, il a été construit en 1332 sur une ancienne route commerciale.
Dîner et nuit à l’hôtel au lac Sevan.

Jour 7

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Erevan.
Visite du Monastère Geghard, situé à Kotayk, près de Erevan. Ce complexe, fondé au XIII siècle est aujourd’hui inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La particularité du monastère est de présenter une partie souterraine dans laquelle les prêtres s’exercent pour leur liturgie.

3697560748_9022911a91_b(1)
Avant le déjeuner, visite du Temple Païen de Garni. Le site e été édifié en 77, comme l’atteste l’inscription en grec de la pierre de fondation. Le temple était dédié au dieu du soleil Mithra et surnommé « le Temple du Soleil ». En ruine à cause d’un terrible séisme en 1679 il est reconstruit avec un grand nombre des pierres d’origine restées sur place après le tremblement de terre.
Déjeuner typique avec la cérémonie de Lavash.
Retour à Erevan.
Diner dans un restaurant arménien traditionnel accompagné de musique folklorique

Contes-Armeniens-Cie-Eos-86110

Nuit à l’hôtel à Erevan.

Jour 8

Petit-déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport. Vol retour à Nice.

Pour toute demande d’information ainsi que pour les inscriptions merci de nous contacter au 06 15 90 28 32 ou par mail:
contact@petiterussie.com
Vous pouvez également venir tous les MERCREDIS de 10h à 13h, à la Maison des Associations de Nice à la place Garibaldi.