Поменять язык можно внизу каждой странички
+33(0) 6 15 90 28 32
Période: 12 Juin 2020 - 21 Juin 2020
Location: Moscou
Prix: à partir de 2750

Découvrez la capitale russe et les plus belles villes de l’Anneau d’Or. Les visites et excursions avec le guide local seront complétées par les conférences d’Yvan Gastaut.

Jour 1

Départ de Nice. Arrivée à Moscou .
Transfert à l’hôtel.

Jour 2

Dans la matinée, tour de ville et la découverte de la Place Rouge et de ses monuments. Visite de la Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Véritable symbole de Moscou, elle a été érigée en 1561 sur ordre du tsar Ivan le Terrible. Si possible, visite du Mausolée de Lénine, situé également sur la Place Rouge.
Après le déjeuner, découverte de la plus ancienne et plus célèbre rue piétonne de Moscou, le Vieil Arbat. Situé au cœur de la ceinture des jardins de Moscou, cette ancienne route qui reliait le Kremlin à Smolensk, a été reconvertie en rue piétonne touristique et abrite aujourd’hui des anciennes habitations, des musées et des monuments historiques, témoins d’un temps révolu.
Visite de quelques stations du métro de Moscou, connu pour la beauté de son décor.
Promenade et diner à bord du bateau – restaurant

Jour 3

La matinée est consacrée à la visite du palais Tsaritsyno, commandé par Catherine II. Situé au sud de Moscou, il est considéré comme le plus grand palais néogothique d’Europe. Le palais de Tsaritsyno se trouve aujourd’hui dans un gigantesque et magnifique parc et abrite divers bâtiments et musées.

Dans l’après-midi, retour au centre de Moscou pour la visite du maison – musée de Léon Tolstoï, lieu extraordinaire pour qui s’intéresse à cet immense écrivain russe, où il a vécu de 1882 à 1901. Dans un décor préservé recréant parfaitement l’atmosphère d’une maison bourgeoise moscovite de la fin du XIXe siècle, on y découvrira une belle collection de manuscrits de l’écrivain, de portraits, de photographies, d’objets personnels;

 

Jour 4

La journée est consacrée à l’histoire soviétique de la capitale russe et de tout le pays. Dans la journée seront visités un ancien bunker de l’époque de la guerre froide, le musée de Goulag ainsi que le Parc de la Victoire, situé sur la colline Poklonnaya. Cet espace représente aujourd’hui l’un des plus grands complexes commémoratifs du monde dédiés à la guerre 1941-1945 que les russes appellent « La Grande Guerre Patriotique ».

Jour 5

Dans la matinée, visite du Kremlin de Moscou, ancienne résidence des tsars russes. Cette grande forteresse constitue un ensemble impressionnant de palais et de cathédrales. Le Kremlin est aussi la résidence officielle du Président et son lieu de travail principal. Visite de Palais des Armures où sont conservés des trésors des tsars et des princes russes. On y trouve également des objets témoignant de leur règne.

Après le déjeuner, la visite de Musée de la Guerre 1812, située dans l’ancien bâtiment de la Douma de Russie. Le musée, ouvert en 2012, se distingue par son caractère très moderne. Il met en scène la guerre de 1812, la célèbre bataille de Borodino, l’histoire de l’incendie de Moscou ou encore la retraite des troupes françaises.

 

Jour 6

La matinée est consacrée à la visite du Galerie Trétiakov, principal musée de l’art national de la Russie. Il a été initié par le marchand de et mécène Pavel Trétiakov en 1856, dont il porte le nom. L’histoire de cette famille est un exemple parlant et étonnant de l’activité des mécènes russes du 19e siècle. Le musée abrite aujourd’hui une collection d’art russe depuis le Moyen Âge jusqu’au 20e siècle.

Dans l’après-midi, découverte du parc Zariadié, créé en 2017. Il offre de belles vues panoramiques depuis le pont suspendu sur les quais de la Moskova. Le parc relie la place Rouge et le quartier de Kitaï-gorod. L’une des plus anciennes rues de Moscou, Varvarka, délimite le parc au nord. Visite du Palais des Romanov à Zariadié. Celui-ci représente une construction unique préservée de la grande propriété des boyards Romanov. Alexandre II transforme le palais en musée, entraînant d’importants travaux de restauration et le transfert de reliques familiales.

Jour 7

Départ pour les villes de l’Anneau d’Or qui regroupe un ensemble d’anciennes cités princières situées au nord-est de Moscou, entre la Volga et la Kliazma.
Le premier arrêt se fera à Sergiev Possad (75 km), l’un des principaux centres religieux de la Russie. Le Monastère de la Trinité Saint Serge aux magnifiques couples bleues est l’un des plus beaux et des plus anciens de toute la Russie.

Après le déjeuner, départ pour la ville de Iaroslavl (200 km). C’est la plus grande ville de l’Anneau d’Or et la plus ancienne des cités de la Volga. Tour de ville et visite du Monastère Saint-Sauveur.

Jour 8

Départ pour la ville de Kostroma (85 km), située sur la Volga. De par son histoire riche et mouvementée, Kostroma regorge de curiosités, parmi lesquelles le Monastère Ipatiev et la Cathédrale de la Trinité.
Avant le départ pour Souzdal, visite du musée de lin et d’écorce de bouleau complétée par un atelier créatif.
Transfert à Souzdal (180 km).

Jour 9

La matinée est consacrée à la découverte de la ville de Souzdal : ancienne capitale de la principauté de Rostov et de Souzdal. Vous visiterez le territoire du Kremlin, le musée des icones, la cathédrale de la Nativité, le Monastère du Sauveur-Saint-Efim, l’église de la Résurrection où vous assisterez aux chants traditionnels religieux.
Visite du Musée de l’architecture en bois.
Après le déjeuner, départ pour la ville de Vladimir. Fondée en 990, elle est aujourd’hui l’une des villes les plus prisées de l’Anneau d’Or.
Tour de ville, visite de la Cathédrale de Dormition.

Jour 10

Retour à Moscou. Transfert à l’aéroport. Déjeuner. Vol retour à Nice.

Nos forfaits comprennent :
  • Hébergement à l’hôtel 4****
  • Vol Nice – Moscou aller-retour avec une compagnie régulière
  • Accompagnement du groupe par Yvan Gastaut
  • Visites et excursions selon le programme
  • Petits déjeuners, déjeuners et diners hors boissons
  • Guide local francophone
  • Transport selon le programme
  • Visa

!!!! C’est complet !!!